SYNDROME DE TURNER
Le syndrome de turner est une anomalie génétique touchant les filles.Ce forum est là pour qu'on s'écoute , qu'on partage nos vécus et qu'on s'entraide...

Votre administratrice : Fallone
SYNDROME DE TURNER
Le syndrome de turner est une anomalie génétique touchant les filles.Ce forum est là pour qu'on s'écoute , qu'on partage nos vécus et qu'on s'entraide...

Votre administratrice : Fallone
SYNDROME DE TURNER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quand et comment en parler à l'homme que l'on aime ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hélène44
Timide
Timide



Messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 39

Quand et comment en parler à l'homme que l'on aime ? Empty
MessageSujet: Quand et comment en parler à l'homme que l'on aime ?   Quand et comment en parler à l'homme que l'on aime ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:33

Bonjour tout le monde,

Je suis bien contente d'avoir découvert ce site pour avoir échanger avec vous sur nos vies de turnériennes. Pour ma part, je vis bien ce syndrome, si ce n'était cette stérilité difficile à accepter au quotidien. J'ai eu 30 ans en juin dernier et je vis une année plutôt riche en émotion, avec la naissance d'au moins 3 enfants dans mon entourage, ma reconversion professionnelle et, surtout, cette belle rencontre.

Je suis en couple depuis 3 mois avec un homme merveilleux, dont je suis tombée éperdument amoureuse. Mais depuis quelque temps, je suis à la fois heureuse comme jamais je ne l'ai été et en même temps sujette à une profonde angoisse. Je ne parviens pas à lui annoncer cette particularité qui me touche et - de fait - cette stérilité. J'ai enfin rencontré l'amour dont je rêvais, et j'ai si peur de le perdre. J'ai même sangloté hier dans ses bras sans parvenir à lui dire la vérité, prétextant que ses mots doux - des mots qu'on ne m'a jamais dit - me touchaient. Cela est vrai aussi, évidemment, mais en même temps je culpabilise car je ne peux attendre que nos projets et notre relation évoluent davantage, il tomberait encore plus de haut et je le ferais souffrir encore plus.

Je sais que je dois avant tout bien lui expliquer cette anomalie génétique, les solutions face à l'infertilité, mais je tenais à partager ma situation, car je suis sure de ne pas être un cas isolé sur ce site. Merci d'avance pour vos réponses et vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
mimidu22
J'aime ce forum
J'aime ce forum
mimidu22


Messages : 906
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 33

Quand et comment en parler à l'homme que l'on aime ? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment en parler à l'homme que l'on aime ?   Quand et comment en parler à l'homme que l'on aime ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:12

Personnellement la personne avec qui j'étais en couple était au courant mais à ce moment nous étions meilleurs amis et pas encore ensemble !
Jamais nous n'avons parler du syndrome pendant que nous étions ensemble parce que nous n'étions pas arriver là dans notre relation. D'autre soucis semaient le trouble dans notre histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Tite_cc
Timide
Timide
Tite_cc


Messages : 12
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 36

Quand et comment en parler à l'homme que l'on aime ? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment en parler à l'homme que l'on aime ?   Quand et comment en parler à l'homme que l'on aime ? EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:16

Moi je pense que plus vite tu lui en parleras mieux ce sera pour ton couple.
Je n'ai jms caché cette particularité à mon chéri ou mes ex et tu devrais en faire au tant.
La confiance et la communication sont la base d'une relation saine et stable.
Et en effet, plus tu attends plus cela pourrait affecter la tienne.
Je te promets qu'en parler ne pourra que te soulager.
Honnêtement, je n'ai jms regretté de l'avoir fait. En fesant confiance a ton gd amour, tu ne px t'attendre qu'à que du positif.
Soit il n'accepte pas: donc pas la peine d'aller plus loin. ( rassure toi, tous les mecs ne sont pas des connards comme on le dit et je n'ai jms eu à faire à ce cas de figure Wink )
Soit il accepte: tu recois de la compréhension, du soutien, de la reconnaissance et encore plus d'amour Smile ( Attention il faut être prête à en recevoir encore plus ^^ )
Voilà voilà, si j'ai pu te rassurer , jen suis bien contente
Mais honnêtement tu ne devrais pas te tracasser et prendre ca avec un peu plus de legèreté Smile
J'en parle mm avant de me mettre en couple moi et ca n'a jms fais fuir qui que ce soit crois moi Wink
Il est important de l'informer pour qu'il ne se sente pas laisé ou trahi. Fonce ma belle, votre amour n'en sera que renforcer.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène44
Timide
Timide



Messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 39

Quand et comment en parler à l'homme que l'on aime ? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment en parler à l'homme que l'on aime ?   Quand et comment en parler à l'homme que l'on aime ? EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:54

Bonsoir les filles, je vous réponds tard mais merci pour votre soutien.

J'ai fini par en parler à mon chéri il y a une dizaine de jours. Ça a été très dur, je le savais (il ne se voit pas sans enfants), mais j'ai bien fait. Il a du réfléchir, j'ai du le laisser un peu choqué, avec le besoin de réfléchir sur notre relation. J'en profite pour dire qu'un homme qui rompt avec toi à cause de problèmes tout de même loin d'être anodins n'est pas forcément un connard. Il faut aussi se mettre à la place de l'autre même si ce n'est pas lui qui est atteint par la maladie. ça doit pas être facile de tomber amoureux d'une femme et d'apprendre une telle nouvelle, donc j'aurais compris s'il m'avait quittée, même si j'aurais été dévastée.

Bref… il n'a finalement eu besoin que de quelques heures pour me rappeler et m'avouer qu'il ne pouvait pas mettre un terme à notre relation. Voilà, nous sommes plus proches et amoureux que jamais, et j'ai effectivement le sentiment de recevoir encore plus d'amour, là-dessus tu avais raison Tite_cc !

Maintenant, je peux pleinement vivre mon histoire. J'espère que cet obstacle ne nous fera pas trop souffrir à long terme si notre relation continue, mais j'évite de trop y penser. Je suis heureuse !

Je vous souhaite plein de choses aussi, à bientôt sur un autre forum.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
mimidu22
J'aime ce forum
J'aime ce forum
mimidu22


Messages : 906
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 33

Quand et comment en parler à l'homme que l'on aime ? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment en parler à l'homme que l'on aime ?   Quand et comment en parler à l'homme que l'on aime ? EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:19

Heureuse que vous soyez encore plus amoureux et heureux qu'avant Wink
J'imagine à quel point ça été difficile de lui en parler et pour lui d'accepter cette situation ...

Si il veut venir en parler il est aussi le bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tite_cc
Timide
Timide
Tite_cc


Messages : 12
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 36

Quand et comment en parler à l'homme que l'on aime ? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment en parler à l'homme que l'on aime ?   Quand et comment en parler à l'homme que l'on aime ? EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:41

Je suis bien contente de cette nouvelle Smile
En effet, cette révélation peut déstabiliser mais n'oublies pas qu'il existe des solutions et il est important aussi d'en parler pour rassurer l'autre.
Profitez bien Wink
Bisous
Celine
Revenir en haut Aller en bas
anaissakura
Bavarde
Bavarde
anaissakura


Messages : 223
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 39
Localisation : 94

Quand et comment en parler à l'homme que l'on aime ? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment en parler à l'homme que l'on aime ?   Quand et comment en parler à l'homme que l'on aime ? EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:14

Quand et comment en parler à l'homme que l'on aime ? 39791
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand et comment en parler à l'homme que l'on aime ? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment en parler à l'homme que l'on aime ?   Quand et comment en parler à l'homme que l'on aime ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand et comment en parler à l'homme que l'on aime ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parler de la maladie aux autres ou pas?
» Comment mettre une photo de profil
» Comment mettre une photo ou une image dans un message
» COMMENT ABORDER LE SUJET DE LA STERILITE AVEC SON PETIT AMI
» Comment poster un nouveau message dans le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME DE TURNER :: Tous sur nous :: Tous sur nous :: Nos présentations-
Sauter vers: