SYNDROME DE TURNER
Le syndrome de turner est une anomalie génétique touchant les filles.Ce forum est là pour qu'on s'écoute , qu'on partage nos vécus et qu'on s'entraide...

Votre administratrice : Fallone
SYNDROME DE TURNER
Le syndrome de turner est une anomalie génétique touchant les filles.Ce forum est là pour qu'on s'écoute , qu'on partage nos vécus et qu'on s'entraide...

Votre administratrice : Fallone
SYNDROME DE TURNER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle)

Aller en bas 
+4
louloune
mimidu22
Fallone
Anaïs
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle)   L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:28

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
C.K67
Timide
Timide



Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2011

L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle)   L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:52

ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auréliy
Timide
Timide
Auréliy


Messages : 19
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 38
Localisation : Nancy, Lorraine

L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle)   L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:10

Excusez si ma question est mal posée, j'ai peur qu'elle soit mal prise en fait mais ca me turlupine...

Puisqu'il n'y a pas d'ovaire, a quoi sert d'avoir des règles? Est-ce que c'est en rapport avec la forme du syndrôme? Une grossesse future? Je pense que j'aurais des réponses après quand ma fille sera née etc mais je veux en savoir le + possible avant la naissance (même si je sais que j'ai le temps d'y penser pour elle)

Ah et pour les douleurs, je vais certainement en rassurer + d'une moi qui n'ai pas le syndrôme je peux vous dire qu'a chaque cycle c'est l'enferrrrr! Douleurs, migraines etc, les joies du cycle menstruel quoi Rolling Eyes après, je sais pas si les douleurs sont dfférentes pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
mimidu22
J'aime ce forum
J'aime ce forum
mimidu22


Messages : 906
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 33

L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle)   L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:53

Oui je pense que c'est ça puisqu'une grossesse n'est pas impossible? C'est dur mais certaines on réussi avec surement une forme en mosaïque
Revenir en haut Aller en bas
Auréliy
Timide
Timide
Auréliy


Messages : 19
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 38
Localisation : Nancy, Lorraine

L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle)   L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:56

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle)   L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:05

Yes, c'est ça Marie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
Auréliy
Timide
Timide
Auréliy


Messages : 19
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 38
Localisation : Nancy, Lorraine

L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle)   L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:35

Ok pour les formes du syndrôme en mosaïque qui si j'ai bien compris peuvent (selon les cas) avoir leurs ovaires (n'hésitez pas a me reprendre si je me trompe) mais pour les monosomiques, l'intérêt de déclencher les règles n'est pas le même? Est-ce pour préparer l'utérus pour une grossesse en fiv avec don d'ovocytes? Car j'imagine qu'il faut que l'utérus soit prêt c'est ca?

Ouch que c'est compliqué tout ca....
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle)   L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:45

Oui, c'est compliqué ! M'en veut pas mais je reviendrai te répondre, là j'ai un mal de crâne pas possible à cause de mon angine (ouai vive l'été) ... mais promi, je t'expliquerai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
Cam's
J'y suis , j'y reste
J'y suis , j'y reste



Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle)   L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 14:31

L'utérus se développe sous l'action des deux hormones féminines (oestrogène et progestérone) , hormones normalement fabriquées par les ovaires qui sont non fonctionnels dans le cas du ST. Pour envisager une future grossesse il faut que l'utérus soit développé d'où le fait que nous prenions ces deux hormones (qui vont aussi avoir pouir but de déclencher la puberté). Les règles sont la conséquence des actions des hormones sur l'utérus.


Dernière édition par Cam's le Dim 21 Aoû 2011 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle)   L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:57

Cam's a écrit:
L'utérus se développe sous l'action des deux hormones féminines (oestrogène et progestérone) , hormones normalement fabriquées par les ovaires qui sont non fonctionnels dans le cas du ST. Pour envisagé une future grossesse il faut que l'utérus soit développé d'où le fait que nous prenions ces deux hormones (qui vont aussi avoir pouir but de déclencher la puberté). Les règles sont la conséquence des actions des hormones sur l'utérus.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
Auréliy
Timide
Timide
Auréliy


Messages : 19
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 38
Localisation : Nancy, Lorraine

L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle)   L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011 - 7:29

Merci pour cette réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle)   L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 15:57

Yess Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
Cam's
J'y suis , j'y reste
J'y suis , j'y reste



Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle)   L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:00

Je vous en pris les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle)   L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 9:38

Cam's a écrit:
Je vous en pris les filles !

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
Jessica
Je suis bien ici !
Je suis bien ici !
Jessica


Messages : 74
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 44
Localisation : Nîmes

L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle)   L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 8:45

Ne t'inquiètes pas , moi j'ai été diagnostiquée à 18 ans et on me les a déclenchées grâce au traitement dans le mois qui suivait . Cela ne m'a pas empêché de rattraper mon retard de puberté . L'avantage , c'est que pendant quelques années j'ai fait beaucoup plus jeune que mon âge , maintenant j'en rêverais ! Aujourd'hui , j'ai du arrêter le traitement pendant un mois pour me synchroniser avec le cycle de notre donneuse d'ovocyte et je n'ai rien eu ce mois-ci , je pensais que le traitement continuerait à agir un peu mais apparemment il suffit , dans mon cas , de l'arrêter et elles disparaissent instantanément .
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Je suis bien ici !
Je suis bien ici !
Jessica


Messages : 74
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 44
Localisation : Nîmes

L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle)   L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 8:50

Désolée pour le message précédent , je voulais répondre aux premiers messages de Fallone et j'ai du faire une mauvaise manipe
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle)   L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 14:30

Pas de problèmes, t'inquiête pas, tu l'as préciser donc on a compris Wink Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle)   L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apparition de vos règles (indisposition mensuelle)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME DE TURNER :: La maladie & nous :: La maladie & nous :: Les symptômes de la maladie-
Sauter vers: