SYNDROME DE TURNER
Le syndrome de turner est une anomalie génétique touchant les filles.Ce forum est là pour qu'on s'écoute , qu'on partage nos vécus et qu'on s'entraide...

Votre administratrice : Fallone
SYNDROME DE TURNER
Le syndrome de turner est une anomalie génétique touchant les filles.Ce forum est là pour qu'on s'écoute , qu'on partage nos vécus et qu'on s'entraide...

Votre administratrice : Fallone
SYNDROME DE TURNER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Hormone de croissance ou pas??

Aller en bas 
+2
franny
sara2
6 participants
AuteurMessage
sara2
Timide
Timide
sara2


Messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 50
Localisation : Quebec, Canada

Hormone de croissance ou pas??   Empty
MessageSujet: Hormone de croissance ou pas??    Hormone de croissance ou pas??   EmptyDim 2 Fév 2014 - 4:35

Bonjour à toutes,

il y a très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum puisque je suis pas mal occupé, mais surtout ma fille va tellement bien que je ne ressentais pas le besoin de venir vous discuter. Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je suis Sandra, la maman de Sara. Elle est rendu à 4 ans, elle vient de commencer à diminuer la vitesse de sa croissance. On commence à parler de débuter les hormones, mais j'ai besoin d'entendre votre opinion sur le sujet.

Est-ce vraiment si important la grandeur? Est-ce que ça vaut tous les sacrifices et toutes les souffrances reliées à ces injections? Serait-il préférable de l'aider à s'accepter tel qu'elle sera plutôt que d'essayer de la changer à tout prix? Je n'ai aucun problème à lui donner ce qu'il y a de mieux, mais je me demande qu'elle décision est la meilleure puisque nous devons prendre la décision pour elle. Vous êtes les personnes les mieux placées pour m'aider à faire le bon choix pour ma fille. Quelque soit la décision, je souhaite de tout cœur qu'elle en soit heureuse quand elle sera grande...

Merci de me donner votre opinion sur le sujet,


Sandra, maman de Sara.
Revenir en haut Aller en bas
franny
Timide
Timide



Messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2010

Hormone de croissance ou pas??   Empty
MessageSujet: Re: Hormone de croissance ou pas??    Hormone de croissance ou pas??   EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:36

Bonjour,

Je mesure 1,48 et je n'ai pas pris d'hormones de croissance mais j'aurais aimé avoir eu cette possibilité car quelques centimètres en plus m'auraient donner plus de confiance et m'auraient réellement aidé mais ce n'est que mon avis et certaines doivent vivre très bien leurs tailles.
Revenir en haut Aller en bas
sara2
Timide
Timide
sara2


Messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 50
Localisation : Quebec, Canada

Hormone de croissance ou pas??   Empty
MessageSujet: Re: Hormone de croissance ou pas??    Hormone de croissance ou pas??   EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:16

Merci beaucoup Franny, ton opinion compte beaucoup pour moi, ça m'aide à me faire une idée de ce que pourrait ressentir Sara plus tard dans sa vie d'adulte.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Hormone de croissance ou pas??   Empty
MessageSujet: Re: Hormone de croissance ou pas??    Hormone de croissance ou pas??   EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:21

Bonsoir Sandra ! Merci beaucoup pour nous avoir donné de tes nouvelles & de ta puce aussi Smile D'abord, je voudrais te dire de bien réfléchir & de considérer la chose. La taille, c'est important pour nous & même si c'est que quelques centimètres, ça peut changer beaucoup de choses pour nous ! Perso, j'ai pris les hormones & j'arrive à 1m58, ce qui est très bien Smile Ca permet d'avoir plus de confiance en soi (comme l'a dit Franny). Ensuite, si tu as des questions, n'hésite pas ! Bisous à vous 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
anaissakura
Bavarde
Bavarde
anaissakura


Messages : 223
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 39
Localisation : 94

Hormone de croissance ou pas??   Empty
MessageSujet: Re: Hormone de croissance ou pas??    Hormone de croissance ou pas??   EmptyMer 5 Fév 2014 - 8:55

Bonjour Sandra, tout comme Anaïs, je partage le même avis... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lullu80
Timide
Timide



Messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 28
Localisation : picardie

Hormone de croissance ou pas??   Empty
MessageSujet: Re: Hormone de croissance ou pas??    Hormone de croissance ou pas??   EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:16

bonjour a tous j ai 18 ans je viens d apprendre que j ai le ST. il y 2 mois  seulement je mesure 1.50 un uterus de 2 cm et pas d ovaire...............voila mon etat d esprits ....contente d avoir trouve ce blog...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Hormone de croissance ou pas??   Empty
MessageSujet: Re: Hormone de croissance ou pas??    Hormone de croissance ou pas??   EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:47

lullu80 a écrit:
bonjour a tous j ai 18 ans je viens d apprendre que j ai le ST. il y 2 mois  seulement je mesure 1.50 un uterus de 2 cm et pas d ovaire...............voila mon etat d esprits ....contente d avoir trouve ce blog...
Bonjour & bienvenue à toi ! Merci d'avoir posté ici ! Tu es au bon endroit ! J'espère que l'annonce n'a pas été trop brutale pour toi. Même si j'imagine, que ça doit être très difficile ! Compte sur nous pour t'aiguiller du mieux que l'on peut ! Gros bisous & à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
mimidu22
J'aime ce forum
J'aime ce forum
mimidu22


Messages : 906
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 33

Hormone de croissance ou pas??   Empty
MessageSujet: Re: Hormone de croissance ou pas??    Hormone de croissance ou pas??   EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:58

Je n'ai pas eu d'hormone de croissance moi non plus ! Je fait 1M50 je m'en contente mais quelques centimètres ne m'auraient pas déplus Wink

Je comprends que tu te pose la question
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Hormone de croissance ou pas??   Empty
MessageSujet: Re: Hormone de croissance ou pas??    Hormone de croissance ou pas??   EmptyMer 19 Fév 2014 - 16:09

Merci Marie pour ton témoignage =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
mimidu22
J'aime ce forum
J'aime ce forum
mimidu22


Messages : 906
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 33

Hormone de croissance ou pas??   Empty
MessageSujet: Re: Hormone de croissance ou pas??    Hormone de croissance ou pas??   EmptyMer 19 Fév 2014 - 16:41

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hormone de croissance ou pas??   Empty
MessageSujet: Re: Hormone de croissance ou pas??    Hormone de croissance ou pas??   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hormone de croissance ou pas??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME DE TURNER :: Tous sur nous :: Tous sur nous :: Nos présentations-
Sauter vers: