SYNDROME DE TURNER
Le syndrome de turner est une anomalie génétique touchant les filles.Ce forum est là pour qu'on s'écoute , qu'on partage nos vécus et qu'on s'entraide...

Votre administratrice : Fallone
SYNDROME DE TURNER
Le syndrome de turner est une anomalie génétique touchant les filles.Ce forum est là pour qu'on s'écoute , qu'on partage nos vécus et qu'on s'entraide...

Votre administratrice : Fallone
SYNDROME DE TURNER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Choupinette Andréane

Aller en bas 
+2
Anaïs
Choupinette
6 participants
AuteurMessage
Choupinette
Timide
Timide



Messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2013

Choupinette Andréane Empty
MessageSujet: Choupinette Andréane   Choupinette Andréane EmptySam 21 Déc 2013 - 11:33

Bonjour,

Je suis la maman d'une petite Andréane atteinte du syndrôme de Turner en mosaïque (avec environ 30 % de ses cellules sanguines présentant la monosomie).
Elle a été diagnostiquée à l'âge de 5 ans suite à un rattrapage tardif de son retard de croissance in utéro.
Elle a aujourd'hui 8 ans et m'a demandé de voir sur des forums si il y avait d'autres petites filles comme elle ! Alors nous voici !
Alors petite particularité dans son cas, elle présente aussi une Infirmité Motrice Cérébrale (donc un handicap moteur) lié à sa naissance très prématurée.
Voilà pour notre histoire, je posterai éventuellement ses questions et les miennes !

Hannah
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Choupinette Andréane Empty
MessageSujet: Re: Choupinette Andréane   Choupinette Andréane EmptyDim 22 Déc 2013 - 13:50

Bonjour Hannah & merci pour ton témoignage ! Je suis très heureuse de vous compter, toi & ta puce, parmi nous ! Si elle ou toi avez des questions, n'hésitez surtout pas, nous sommes là pour ça ! Nous savons comme il est difficile d'avoir des réponses claires (surtout avec internet) donc vous êtes au bon endroit ! A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
Choupinette
Timide
Timide



Messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2013

Choupinette Andréane Empty
MessageSujet: Re: Choupinette Andréane   Choupinette Andréane EmptyLun 23 Déc 2013 - 21:41

Merci pour l'accueil ! On a lu un peu le forum ensemble et je pense que ma puce aura quelques questions mais on viendra les écrire toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Choupinette Andréane Empty
MessageSujet: Re: Choupinette Andréane   Choupinette Andréane EmptyJeu 26 Déc 2013 - 17:06

De rien Smile C'est vraiment avec plaisir Smile D'accord, il n'y a pas de problèmes Smile Si ce sont des questions un peu perso, n'hésitez pas à utiliser la messagerie privée Smile Gros bisous à vous 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
anaissakura
Bavarde
Bavarde
anaissakura


Messages : 223
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 39
Localisation : 94

Choupinette Andréane Empty
MessageSujet: Re: Choupinette Andréane   Choupinette Andréane EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:30

Bienvenue Hannah & Andréane ! Smile à très vite! Wink Bises.
Revenir en haut Aller en bas
mimidu22
J'aime ce forum
J'aime ce forum
mimidu22


Messages : 906
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 33

Choupinette Andréane Empty
MessageSujet: Re: Choupinette Andréane   Choupinette Andréane EmptyMer 1 Jan 2014 - 21:46

Bienvenue parmi nous Wink C'est avec plaisir que l'on répondra à vos questions ou pour parler d'autres choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shallyane
Timide
Timide



Messages : 19
Date d'inscription : 05/02/2015

Choupinette Andréane Empty
MessageSujet: Re: Choupinette Andréane   Choupinette Andréane EmptyJeu 5 Fév 2015 - 7:51

Je reviens parmis vous Smile je suis désolée mais entre les suivi de ma choupinette et le changement de pc j'ai perdu les mdp et j'arrivais pas à me réinscrire etc.... mais c'est la même shalyane avec un ou 2 l !
Revenir en haut Aller en bas
Shallyane
Timide
Timide



Messages : 19
Date d'inscription : 05/02/2015

Choupinette Andréane Empty
MessageSujet: Re: Choupinette Andréane   Choupinette Andréane EmptyLun 27 Avr 2015 - 17:20

bonsoir,
c'est moi andréane qui écrit. Je vais bientôt avoir des piqures d'hormone de croissance. Et je me demande comment ça se passe. J'aurai le stylo pour les piqures.
Revenir en haut Aller en bas
anaissakura
Bavarde
Bavarde
anaissakura


Messages : 223
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 39
Localisation : 94

Choupinette Andréane Empty
MessageSujet: Re: Choupinette Andréane   Choupinette Andréane EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:21

Bonsoir ! Pour les piqûres, il faut bien garder le flacon aux températures indiquées. J'avais de la Norditropine comme traitement, je me piquais sur le cote de la cuisse en pinçant Wink et y aller doucement, c'était à faire tous les jours. Ne pas hésiter à demander conseils o des réponses aux questions sur le traitement au médecin et pharmacien Wink Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Shallyane
Timide
Timide



Messages : 19
Date d'inscription : 05/02/2015

Choupinette Andréane Empty
MessageSujet: Re: Choupinette Andréane   Choupinette Andréane EmptyDim 3 Mai 2015 - 6:52

Merci pour ta réponse, on attend encore les ordonnances mais cela devrait arriver d'ici quelques jours ! Je pense qu'elle viendra raconter !
Revenir en haut Aller en bas
Shallyane
Timide
Timide



Messages : 19
Date d'inscription : 05/02/2015

Choupinette Andréane Empty
MessageSujet: Re: Choupinette Andréane   Choupinette Andréane EmptyLun 29 Juin 2015 - 5:36

Voilà ma puce se pique depuis presque 3 semaine et ca se passe super bien ! On a juste du coudre une blouse d'infirmière à la peluche souris pour occuper l'esprit un peu pendant la piqure. Au final quelques bleus mais rien d'ingérable non plus !
Revenir en haut Aller en bas
mimidu22
J'aime ce forum
J'aime ce forum
mimidu22


Messages : 906
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 33

Choupinette Andréane Empty
MessageSujet: Re: Choupinette Andréane   Choupinette Andréane EmptyLun 29 Juin 2015 - 6:46

Tant mieux si ça se passe bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
anaissakura
Bavarde
Bavarde
anaissakura


Messages : 223
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 39
Localisation : 94

Choupinette Andréane Empty
MessageSujet: Re: Choupinette Andréane   Choupinette Andréane EmptyMar 6 Oct 2015 - 22:00

I love you
Revenir en haut Aller en bas
pepete
Bavarde
Bavarde
pepete


Messages : 165
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : sud ouest

Choupinette Andréane Empty
MessageSujet: Re: Choupinette Andréane   Choupinette Andréane EmptyMer 21 Oct 2015 - 16:57

bonjour et bienvenue !!!!

chez nous ma fille de 4 ans et demi a sa piqûre tous les jours depuis janvier, tout se passe bien, sa grande sœur lui fait aussi car elle a voulu participer, et pendant celle-ci son grand frère lui fait des grimace pour l'occuper !!! chacun son rituel !!
elle est sous norditropine, à 0.5mlg , et nous sommes très contents car en juin elle avait pris 4 cm et donc son médecin espère doubler pour la fin d'année.
à bientôt,

Revenir en haut Aller en bas
Shallyane
Timide
Timide



Messages : 19
Date d'inscription : 05/02/2015

Choupinette Andréane Empty
MessageSujet: Re: Choupinette Andréane   Choupinette Andréane EmptyMar 24 Nov 2015 - 6:33

Juste un p'tit mot pour celles qui passent encore par là ! Toujours nikel les hormones par ici Smile 6 cm de pris en 5 mois et rdv avec l'endocrino dans 15 jours !
Revenir en haut Aller en bas
anaissakura
Bavarde
Bavarde
anaissakura


Messages : 223
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 39
Localisation : 94

Choupinette Andréane Empty
MessageSujet: Re: Choupinette Andréane   Choupinette Andréane EmptyMar 12 Juil 2016 - 12:43

Ravie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choupinette Andréane Empty
MessageSujet: Re: Choupinette Andréane   Choupinette Andréane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choupinette Andréane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME DE TURNER :: Tous sur nous :: Tous sur nous :: Nos présentations-
Sauter vers: