SYNDROME DE TURNER
Le syndrome de turner est une anomalie génétique touchant les filles.Ce forum est là pour qu'on s'écoute , qu'on partage nos vécus et qu'on s'entraide...

Votre administratrice : Fallone
SYNDROME DE TURNER
Le syndrome de turner est une anomalie génétique touchant les filles.Ce forum est là pour qu'on s'écoute , qu'on partage nos vécus et qu'on s'entraide...

Votre administratrice : Fallone
SYNDROME DE TURNER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 sondage !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cocatiel
Timide
Timide



Messages : 44
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 36

sondage !!!! Empty
MessageSujet: sondage !!!!   sondage !!!! EmptyDim 25 Aoû 2013 - 9:56

Coucou! Si vous devez expliquez a quelqu'un qui ne connait le syndrome de Turner comment l'expliqueriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
anaissakura
Bavarde
Bavarde
anaissakura


Messages : 223
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 39
Localisation : 94

sondage !!!! Empty
MessageSujet: Re: sondage !!!!   sondage !!!! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 8:16

C'est pas simple, c'est pour ça qu'il faut aller à l'essentiel dans un premier temps je pense : Je ne peux (en gros) pas avoir d'enfants, du à une anomalie génétique à ma naissance. c'est déjà pas mal! XD Après , chaque syndrome de turner est différent, donc si tu as besoin de réponses plus précises, fais le nous savoir, bises.
Revenir en haut Aller en bas
Marika8
Timide
Timide



Messages : 17
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : Paris

sondage !!!! Empty
MessageSujet: Re: sondage !!!!   sondage !!!! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:23

Exactement comme anaissakura je dirais qu'il s'agit d'une anomalie génétique (que l'on a donc depuis notre naissance) qui a des conséquences sur notre taille et notre croissance, mais aussi sur le fait que nous avons ou auront des difficultés à avoir des enfants. Bien préciser que chaque personne est unique, et les conséquences du syndrome sont spécifiques à chaque personne. Ne pas hésiter à reprendre les personnes qui pensent savoir ce qu'est le Syndrome de Turner et qui peuvent dire de grosses âneries (par méconnaissance la plus part du temps), comme par exemple au lycée (des profs de biologie qui mélangent Syndrome de Turner et Trisomie 21) ou à la fac (je suis psychologue et au cours de mes études j'ai déjà entendu parler de retard mental pour le syndrome de Turner...Je suis allée voir les intervenants à la fin du cours pour les reprendre directement en leur expliquant que ce n'est absolument pas ce qui caractérise le syndrome de Turner, au contraire...). Bref assumer et surtout ne pas avoir honte de ce que l'on est !
Revenir en haut Aller en bas
cocatiel
Timide
Timide



Messages : 44
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 36

sondage !!!! Empty
MessageSujet: Re: sondage !!!!   sondage !!!! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:43

Mercie les filles c'est généralement se que je dit.  Moi aussi j'ai était confronté a des personnes qui croix que le retard mental fait parti des symptôme du ST , se qui peut etre énérvent a la longue .
Revenir en haut Aller en bas
anaissakura
Bavarde
Bavarde
anaissakura


Messages : 223
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 39
Localisation : 94

sondage !!!! Empty
MessageSujet: Re: sondage !!!!   sondage !!!! EmptyMar 27 Aoû 2013 - 6:41

Contente qu'on soit sur la même longueur d'ondes Smile mais Mince! c'est ce que je crains le plus : qu'on ns caractérise direct de débiles mentaux car ces personnes ne st pas assez ouverts d'esprit et se disent : pb génétique -> t'es débile Pfff il faut vite les oublier je pense... D'une, il y a tellement d'anomalies génétiques que personne ne peut ttes les connaitre! Et je trouve cela tellement stupide! parce qu'effectivement , ils parlent d'un syndrome encore trop peu connu et qui est spécifique à chaque personne ... ahlala les préjugés, aprioris ... :( c'est pour ça qu'il faut bien choisir av qui on se confie Wink mais au moins, ceux qui ns soutiennent sont des pépites d'or I love you bisous les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

sondage !!!! Empty
MessageSujet: Re: sondage !!!!   sondage !!!! EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:13

anaissakura a écrit:
C'est pas simple, c'est pour ça qu'il faut aller à l'essentiel dans un premier temps je pense : Je ne peux (en gros) pas avoir d'enfants, du à une anomalie génétique à ma naissance. c'est déjà pas mal! XD Après , chaque syndrome de turner est différent, donc si tu as besoin de réponses plus précises, fais le nous savoir, bises.
Je pense que ce que je dirais serait assez similaire à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





sondage !!!! Empty
MessageSujet: Re: sondage !!!!   sondage !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME DE TURNER :: La maladie & nous :: La maladie & nous :: Les symptômes de la maladie-
Sauter vers: