SYNDROME DE TURNER
Le syndrome de turner est une anomalie génétique touchant les filles.Ce forum est là pour qu'on s'écoute , qu'on partage nos vécus et qu'on s'entraide...

Votre administratrice : Fallone
SYNDROME DE TURNER
Le syndrome de turner est une anomalie génétique touchant les filles.Ce forum est là pour qu'on s'écoute , qu'on partage nos vécus et qu'on s'entraide...

Votre administratrice : Fallone
SYNDROME DE TURNER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réaction face au S.T.

Aller en bas 
+11
anaissakura
Marika8
Anya
Lisette
Cam's
cecile
ML
caro-xo
mimidu22
Fallone
Anaïs
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Réaction face au S.T. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au S.T.   Réaction face au S.T. - Page 6 EmptySam 21 Sep 2013 - 16:52

Merci pour ton message Anaïs Smile C'est vraiment le point de vue que je partage Smile
Sinon, comme je dis toujours, on n'est peut être petites, mais on a les pieds aussi bas que les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
pimouss
Timide
Timide



Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2012

Réaction face au S.T. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au S.T.   Réaction face au S.T. - Page 6 EmptyLun 23 Sep 2013 - 23:36

merci pour ce super forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Réaction face au S.T. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au S.T.   Réaction face au S.T. - Page 6 EmptySam 28 Sep 2013 - 12:05

pimouss a écrit:
merci pour ce super forum Smile
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
anaissakura
Bavarde
Bavarde
anaissakura


Messages : 223
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 39
Localisation : 94

Réaction face au S.T. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au S.T.   Réaction face au S.T. - Page 6 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:53

I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Timide
Timide



Messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2013

Réaction face au S.T. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au S.T.   Réaction face au S.T. - Page 6 EmptyMar 24 Déc 2013 - 7:58

C'est sympa de lire vos témoignages !
Pour ma part ma puce avait 5 ans lors du diagnostic mais était déjà plus qu'habitué aux hôpitaux étant donné sa naissance prématurée et son handicap (pour la petite histoire elle est née à 800gr à seulement 6 mois de grossesse)... Elle était présente lors de l'annonce, et vu les circonstances (qui ont été assez catastrophiques) j'ai essayé de lui expliqué au mieux. On avait la "chance" d'avoir une petit fille qui comprenait beaucoup de choses sur son développement. Mais comme elle a eu la chance jusqu'à présent de ne pas avoir d'hormones de croissance (et pas d'autres complications médicales immédiates), c’était quelque chose d'assez flou pour elle.
C'est seulement maintenant à 8 ans qu'elle se pose beaucoup plus de questions (mais on a pu regarder qu'est ce que c'est un caryotype etc et expliqué (elle a une tante avec une trisomie ca aide aussi pour expliquer)).
J'avoue que je n'ai jamais imaginé lui caché, même vis à vis de son handicap j'essaye de toujours de lui expliquer le plus clairement possible et elle a la chance d'avoir une psychologue avec qui elle peut librement en parler et qui l'aide beaucoup aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Réaction face au S.T. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au S.T.   Réaction face au S.T. - Page 6 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 17:09

Je trouve ça très bien qu'elle ait une psychologue à son écoute ! C'est une chance ! Qu'elle n'hésite vraiment pas à lui parler Smile Merci aussi pour le témoignage ! J'imagine comme ça a pu être difficile, toutes ces étapes avec la préma & tout, mais vous vous en sortez fièrement & c'est tout ce qui compte ! Ensuite, je veux te dire un grand bravo pour ton courage & ton dévouement: je trouve ça génial que tu lui expliques ! Beaucoup de parents ont peur d'aborder le ST avec leur enfant, pourtant c'est primordial Smile Continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
anaissakura
Bavarde
Bavarde
anaissakura


Messages : 223
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 39
Localisation : 94

Réaction face au S.T. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au S.T.   Réaction face au S.T. - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:28

C'est tellement beau ce que tu dis Anaïs  I love you  et je me joins à ce que tu dis ! Peut être que nos syndromes entrainent nos parents à être des supers héros ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Réaction face au S.T. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au S.T.   Réaction face au S.T. - Page 6 EmptyMar 31 Déc 2013 - 15:48

anaissakura a écrit:
C'est tellement beau ce que tu dis Anaïs  I love you  et je me joins à ce que tu dis ! Peut être que nos syndromes entrainent nos parents à être des supers héros ! Wink

Merci à toi <3 Oui, je le pense pour les Super héros Wink Mes parents m'ont donné tout l'amour dont j'avais besoin pour grandir & finalement, on n'est pas si différentes des autres pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
Choupinette
Timide
Timide



Messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2013

Réaction face au S.T. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au S.T.   Réaction face au S.T. - Page 6 EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:57

Merci de vos messages ! J'avoue que j'ai toujours été confortée à la fragilité du futur pour ma fille et qu'au final lui expliquer est pour moi le meilleur moyen de partager avec elle les difficultés du quotidien, les soucis médicaux ou autres... et je suis contente qu'elle en parle librement avec ses amies d'école par exemple.
On a tous nos petites particularités Smile et c'est pas quelques chromosomes qui vont empêcher qui que ce soit d'avoir une vie bien remplie !
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Réaction face au S.T. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au S.T.   Réaction face au S.T. - Page 6 EmptyVen 3 Jan 2014 - 12:39

Choupinette a écrit:
Merci de vos messages ! J'avoue que j'ai toujours été confortée à la fragilité du futur pour ma fille et qu'au final lui expliquer est pour moi le meilleur moyen de partager avec elle les difficultés du quotidien, les soucis médicaux ou autres... et je suis contente qu'elle en parle librement avec ses amies d'école par exemple.
On a tous nos petites particularités :)et c'est pas quelques chromosomes qui vont empêcher qui que ce soit d'avoir une vie bien remplie !
Ta dernière phrase résume bien notre façon de pensée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
Romann
Timide
Timide



Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 31
Localisation : Alleur

Réaction face au S.T. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au S.T.   Réaction face au S.T. - Page 6 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:03

J'ai été diagnostiquée à la naissance. Je dois dire que ça n'a pas été un drame, mais c'est sûre que des fois je me dis que j'aimerais être plus grande mais malheureusement on ne peut rien y faire. Des fois je me dis aussi que je préférais ne pas avoir ce problème d'élargissement d’aorte, pouvoir avoir un enfant aussi plus tard mais ce n'est pas possible et je m'y fais toute façon je ne saurais rien changer.
Revenir en haut Aller en bas
mimidu22
J'aime ce forum
J'aime ce forum
mimidu22


Messages : 906
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 33

Réaction face au S.T. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au S.T.   Réaction face au S.T. - Page 6 EmptySam 7 Juin 2014 - 11:20

Je crois que l'on pense toutes pareil ! On aimerais ne pas l'avoir mais finalement on en vit pas si mal que ça avec. Oui bien sur on a sans doute toutes envie d'être maman & cela ne sera pas simple mais on ne peux rien changer alors on fait avec. Perso il ne m'as jamais empêcher de vivre du moins pas que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Réaction face au S.T. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au S.T.   Réaction face au S.T. - Page 6 EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:17

mimidu22 a écrit:
Je crois que l'on pense toutes pareil ! On aimerais ne pas l'avoir mais finalement on en vit pas si mal que ça avec. Oui bien sur on a sans doute toutes envie d'être maman & cela ne sera pas simple mais on ne peux rien changer alors on fait avec. Perso il ne m'as jamais empêcher de vivre du moins pas que je sache.
+1 Marie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Réaction face au S.T. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au S.T.   Réaction face au S.T. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction face au S.T.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Ma réaction?
» Les réactions face à la stérilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME DE TURNER :: La maladie & nous :: La maladie & nous :: Vos réaction à l'annonce de votre maladie-
Sauter vers: