SYNDROME DE TURNER
Le syndrome de turner est une anomalie génétique touchant les filles.Ce forum est là pour qu'on s'écoute , qu'on partage nos vécus et qu'on s'entraide...

Votre administratrice : Fallone
SYNDROME DE TURNER
Le syndrome de turner est une anomalie génétique touchant les filles.Ce forum est là pour qu'on s'écoute , qu'on partage nos vécus et qu'on s'entraide...

Votre administratrice : Fallone
SYNDROME DE TURNER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Après les hormones, oestrogène ?

Aller en bas 
+7
mimidu22
scorpionne78
Pixel
Fallone
louloune
Anaïs
caro-xo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Après les hormones, oestrogène ? Empty
MessageSujet: Après les hormones, oestrogène ?   Après les hormones, oestrogène ? EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:00

Coucou!
Je crois savoir que après les hormones de croissance, les docteurs doivent me préscrire de l'oestrogène :
Sous quelle forme cela se présente ? (je crois que c'est un patch mais je n'en suis pas sûre )
En combien de temps cela fait son effet ?
Revenir en haut Aller en bas
caro-xo
Timide
Timide



Messages : 36
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Après les hormones, oestrogène ? Empty
MessageSujet: Re: Après les hormones, oestrogène ?   Après les hormones, oestrogène ? EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:36

Bonjour,

moi, étant donné mon âge, j'ai eu droit aux oestrogènes en même temps que les hormones de croissance. Pour ma part, c'est des pilules. Je les ai commencées il y a 6 mois... ça fait effet lentement mais sûrement.

J'espère avoir pu t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Après les hormones, oestrogène ? Empty
MessageSujet: Re: Après les hormones, oestrogène ?   Après les hormones, oestrogène ? EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:45

Oui, Cam's: selon l'âge où tu prends connaissance du Syndrome: tu peux avoir les hormones combinées aux Oestrogènes.

Oui, il existe des Patchs. Moi, j'ai des pillules aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
louloune
Je suis bien ici !
Je suis bien ici !
louloune


Messages : 146
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 67
Localisation : bécancour

Après les hormones, oestrogène ? Empty
MessageSujet: Re: Après les hormones, oestrogène ?   Après les hormones, oestrogène ? EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:27

moi ,j'ai eu les prémarines et le provera que ma neurologue m'a enlevé en 2008 quand j'ai fait mon ACV . Depuis l'age de 16 ans que je prenais des hormones .Les hormones épaissent le sang . Possiblement la cause de mon ACV .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Après les hormones, oestrogène ? Empty
MessageSujet: Re: Après les hormones, oestrogène ?   Après les hormones, oestrogène ? EmptyLun 11 Oct 2010 - 4:13

Merci beaucoup, c'est plus clair =)
Revenir en haut Aller en bas
Fallone
Administratrice
Administratrice
Fallone


Messages : 1365
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30
Localisation : Saint Julien du Sault

Après les hormones, oestrogène ? Empty
MessageSujet: Re: Après les hormones, oestrogène ?   Après les hormones, oestrogène ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:10

de rien Alice on est toutes là pour ça ! Je suis pas très présente en ce moment mais les filles sont géniales , toujours là pour aider les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://syndrome-de-turner.1fr1.net
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Après les hormones, oestrogène ? Empty
MessageSujet: Re: Après les hormones, oestrogène ?   Après les hormones, oestrogène ? EmptyVen 15 Oct 2010 - 16:15

Oui, moi non plus pas présente du tout: j'espère t'aider quand même un peu Alice !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



Après les hormones, oestrogène ? Empty
MessageSujet: Re: Après les hormones, oestrogène ?   Après les hormones, oestrogène ? EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:54

Mais si vous etes super =D
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Après les hormones, oestrogène ? Empty
MessageSujet: Re: Après les hormones, oestrogène ?   Après les hormones, oestrogène ? EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:39

Thank's U !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
Fallone
Administratrice
Administratrice
Fallone


Messages : 1365
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30
Localisation : Saint Julien du Sault

Après les hormones, oestrogène ? Empty
MessageSujet: Re: Après les hormones, oestrogène ?   Après les hormones, oestrogène ? EmptySam 23 Oct 2010 - 12:07

merci Alice Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://syndrome-de-turner.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Après les hormones, oestrogène ? Empty
MessageSujet: Re: Après les hormones, oestrogène ?   Après les hormones, oestrogène ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:42

Vous me remerciez pour la vériter ? ^^ <3
Revenir en haut Aller en bas
Fallone
Administratrice
Administratrice
Fallone


Messages : 1365
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 30
Localisation : Saint Julien du Sault

Après les hormones, oestrogène ? Empty
MessageSujet: Re: Après les hormones, oestrogène ?   Après les hormones, oestrogène ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 8:31

Lool I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://syndrome-de-turner.1fr1.net
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Après les hormones, oestrogène ? Empty
MessageSujet: Re: Après les hormones, oestrogène ?   Après les hormones, oestrogène ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:56

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
Pixel
Timide
Timide
Pixel


Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32
Localisation : 79

Après les hormones, oestrogène ? Empty
MessageSujet: Re: Après les hormones, oestrogène ?   Après les hormones, oestrogène ? EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:11

Bonjour,
Désolé de me joindre dans ce topic mais je n'ai pas trop osé à en créer un et je ne trouvais pas vraiment l'endroit adapté.

Je sors depuis peu avec une fille qui a le symptôme de Turner. Je me suis pas mal renseigné sur celui-ci mais j'aurais besoin de vous pour y voir plus clair. Je sais que le symptôme rend stérile (totalement ou partiellement).

J'aimerai savoir si l'oestrogène agit comme contraception ? Bien que le nombre de chance d'avoir des enfants soit très réduit dû à cette maladie, j'aimerai savoir s'il faut prendre la pilule à côté de ce traitement pour se protéger lors des rapports ?

N'hésitez pas à m'en dire plus.
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/nikopixel
scorpionne78
Timide
Timide



Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 45
Localisation : Val de marne

Après les hormones, oestrogène ? Empty
MessageSujet: Re: Après les hormones, oestrogène ?   Après les hormones, oestrogène ? EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:49

Pixel a écrit:
Bonjour,
Désolé de me joindre dans ce topic mais je n'ai pas trop osé à en créer un et je ne trouvais pas vraiment l'endroit adapté.

Je sors depuis peu avec une fille qui a le symptôme de Turner. Je me suis pas mal renseigné sur celui-ci mais j'aurais besoin de vous pour y voir plus clair. Je sais que le symptôme rend stérile (totalement ou partiellement).

J'aimerai savoir si l'oestrogène agit comme contraception ? Bien que le nombre de chance d'avoir des enfants soit très réduit dû à cette maladie, j'aimerai savoir s'il faut prendre la pilule à côté de ce traitement pour se protéger lors des rapports ?

N'hésitez pas à m'en dire plus.
Merci beaucoup !
BONSOIR alors je vais te répondre les oestrogenes n'agit pas comme un contraceptive donc si ta copine n'ait pas complètement stérile alors oui tu doit prendre des prècossions mais cependant si elle est stérile total alors pas de risques mais protégé toi quand même il y a d'autres maladies transmissible
Revenir en haut Aller en bas
mimidu22
J'aime ce forum
J'aime ce forum
mimidu22


Messages : 906
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 33

Après les hormones, oestrogène ? Empty
MessageSujet: Re: Après les hormones, oestrogène ?   Après les hormones, oestrogène ? EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:13

Tout est bien résumé Wink
Elle a déjà eu le courage de t'annoncé sa maladie .
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Timide
Timide
Pixel


Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 32
Localisation : 79

Après les hormones, oestrogène ? Empty
MessageSujet: Re: Après les hormones, oestrogène ?   Après les hormones, oestrogène ? EmptySam 1 Oct 2011 - 8:50

Merci beaucoup pour vos réponses.

Oui c'est vrai elle a eu le courage de me le dire, je sais que ce n'est pas facile et je fais de mon mieux pour me renseigner sur le symptôme (c'est ma manière à moi de le combattre). Bien que ça soit une maladie isolée, ce forum est une bonne idée car a plusieurs on se sent toujours plus fort et ça permet de partager. J'essaierai de faire inscrire ma copine. Smile

sunny Bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/nikopixel
Jean-Luc
Timide
Timide



Messages : 8
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Ardennes

Après les hormones, oestrogène ? Empty
MessageSujet: Re: Après les hormones, oestrogène ?   Après les hormones, oestrogène ? EmptySam 1 Oct 2011 - 12:40

Bonjour à vous,


Si vous me le permettez, je vais essayer de parler du traitement par œstrogènes dans le ST, si je me rappel bien j’y avais déjà répondu dans un autres topique mais en tant que visiteur.
Je ne vais pas revenir sur ce qui a était dit se sont d’excellents conseils. Par contre je voudrais insister sur la prise d’un traitement par œstrogène naturel dans le ST. Si j’ai un conseil à vous donner c’est de suivre votre traitement très régulièrement comme les autres jeunes femmes. Et pourquoi puisque j’ai peu de chance d’avoir un enfant ? L’œstrogène naturel a des autres fonctions très importantes dans le ST, il lutte contre l’ostéoporose et surtout il aide au renforcement des parois artérielles et veineuses de plus il est anti-artériosclérotique pour les jeunes filles, par la suite en effet vers 50 ans et plus il va favoriser la sclérose par les graisses. Enfin pour conclure des études ont montrées qu’il y avait moins de risque cancérigène chez la turnérienne traitée par ostéogène
Très cordialement. Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
mimidu22
J'aime ce forum
J'aime ce forum
mimidu22


Messages : 906
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 33

Après les hormones, oestrogène ? Empty
MessageSujet: Re: Après les hormones, oestrogène ?   Après les hormones, oestrogène ? EmptySam 1 Oct 2011 - 19:12

Oui pixel ce serais une bonne idée qu'elle nous rejoigne !
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Après les hormones, oestrogène ? Empty
MessageSujet: Re: Après les hormones, oestrogène ?   Après les hormones, oestrogène ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:09

mimidu22 a écrit:
Oui pixel ce serais une bonne idée qu'elle nous rejoigne !

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
magali
Timide
Timide
magali


Messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 46
Localisation : yvre l'évêque

Après les hormones, oestrogène ? Empty
MessageSujet: Re: Après les hormones, oestrogène ?   Après les hormones, oestrogène ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 17:01

javait 17 ans quand j'ai commencé après 1 ans de piqure hormone de croissance c'est au tour oestrogène c'est un gel que je me mettait sur les jambes le soi est c'était très froid est long à pénètre qui a super bien fonctionné .
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Après les hormones, oestrogène ? Empty
MessageSujet: Re: Après les hormones, oestrogène ?   Après les hormones, oestrogène ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:11

Merci Magali pour ton témoignage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
paupau
Timide
Timide



Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2013

Après les hormones, oestrogène ? Empty
MessageSujet: Re: Après les hormones, oestrogène ?   Après les hormones, oestrogène ? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 6:48

Bonjour

je voulais savoir si quelqu'un prenais un traitement provames+duphaston car j'aurais voulu avoir des infos.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Après les hormones, oestrogène ? Empty
MessageSujet: Re: Après les hormones, oestrogène ?   Après les hormones, oestrogène ? EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:17

Non désolée =/
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
coralie67
Timide
Timide
coralie67


Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 34
Localisation : betschdorf (alsace)

Après les hormones, oestrogène ? Empty
MessageSujet: Re: Après les hormones, oestrogène ?   Après les hormones, oestrogène ? EmptyMer 3 Sep 2014 - 20:26

Moi je prenais provames et luteran à l'époque. Je fesais 15 jours l'un (luteran) et ensuite l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après les hormones, oestrogène ? Empty
MessageSujet: Re: Après les hormones, oestrogène ?   Après les hormones, oestrogène ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après les hormones, oestrogène ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hormones et compléments alimentaires
» les piqûres d'hormones toujours à la même heure .?
» Vous faites vos piqûres d'hormones seul ?
» La vie après la fin du traitement
» syndrome de turner apres 40 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME DE TURNER :: La maladie & nous :: La maladie & nous :: Les traitements prescrits et vos réactions aux traitements-
Sauter vers: