SYNDROME DE TURNER
Le syndrome de turner est une anomalie génétique touchant les filles.Ce forum est là pour qu'on s'écoute , qu'on partage nos vécus et qu'on s'entraide...

Votre administratrice : Fallone
SYNDROME DE TURNER
Le syndrome de turner est une anomalie génétique touchant les filles.Ce forum est là pour qu'on s'écoute , qu'on partage nos vécus et qu'on s'entraide...

Votre administratrice : Fallone
SYNDROME DE TURNER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre taille ou celle de votre enfant ?

Aller en bas 
+18
mymi
isabelladespres
coralie67
soufiane
stephanie
caroline76
pepete
Jessica
audrey92
louloune
sandrinou
héloïse
ML
france briska
mimidu22
Anaïs
celine
Fallone
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
kat33
Je suis bien ici !
Je suis bien ici !
kat33


Messages : 65
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 44
Localisation : gironde

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:54

21 mois fait tout juste 8kg et toujours 74cm pas grandit depuis mars .....en bonne santé pas été malade depuis mars , marche pas et langage non plu
Revenir en haut Aller en bas
pepete
Bavarde
Bavarde
pepete


Messages : 165
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : sud ouest

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:21

pour ce qui est de la marche c'est chacun son rythme, je suis éducatrice et je bosse en crèche, il faut certes la stimuler en la faisant marcher, mais elle est peut-être tout simplement prudente et attend d'être prête. j'ai vu que tu dois aller chez l'ophtalmo si elle a qqes soucis de vu ( tout comme d'autres loulous) il se peut que cela joue aussi sur la marche, si elle ne voit pas bien elle a peur et n'ose pas.
le langage, c'est pareil, chacun son rythme, elle ne peut pas tout faire en même temps, marche, dents ??, langage, tout les enfants sont différents, syndrome ou pas, soit vigilante , mais ne te met pas la pression, énéa ne dis pas grand chose non plus pour l'instant, et puis elle a maman, un frere et une soeur qui répondent à tous ses désirs dés qu'elle crie !!! là c'est notre faute !!! elle fait pas d'effort du coup pour parler !!! elle a vu l'orthophoniste il y a un mois qui m'a dit d'être attentive mais qu'il n'y a rien d'anormal, elle a un palet ogival (bombé) il se peut que cela pose des soucis d'élocution à voir car rien de sûr !!! on verra , je ne m'alarme pas ...
bon courage, et fais toi confiance si tu sens qu'elle est bien ne te met pas la pression fais lui confiance !!
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 EmptyDim 17 Juin 2012 - 9:37

kat33 a écrit:
21 mois fait tout juste 8kg et toujours 74cm pas grandit depuis mars .....en bonne santé pas été malade depuis mars , marche pas et langage non plu

Je suis entièrement d'accord avec Pepete ! Ne t'alarme pas (je sais que c'est plus facile à faire qu'à dire !). Mais je pense que chaque enfant est différent. Par ailleurs, j'ai marché assez tard moi aussi, & maintenant je n'ai aucuns problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
pepete
Bavarde
Bavarde
pepete


Messages : 165
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : sud ouest

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:35

merci anaïs !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:15

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
kat33
Je suis bien ici !
Je suis bien ici !
kat33


Messages : 65
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 44
Localisation : gironde

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:08

merci , oui les dents qui pousse encore elle à n'a tout pleins
maintenant c'est repos je me détends et profite d'elle , + les rdv qui s'enchaine tout poser pendant mes congées plus simple pour moi puis sa tomber bien contente que mon mari m'accompagne !
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:15

Contente pour toi si ton mari t'accompagne ! C'est une bonne chose ça ! J'espère que tu arriveras à caser tout les RDVs pendant tes vacances ! Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
kat33
Je suis bien ici !
Je suis bien ici !
kat33


Messages : 65
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 44
Localisation : gironde

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:20

oui oui réussi manque plus que 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:21

C'est top alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
kat33
Je suis bien ici !
Je suis bien ici !
kat33


Messages : 65
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 44
Localisation : gironde

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:29

yes reste plus que le généticien et ortophoniste
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 EmptySam 14 Juil 2012 - 10:04

Oki, j'espère que tu arriveras à les caser ces 2 RDVS Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
pepete
Bavarde
Bavarde
pepete


Messages : 165
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : sud ouest

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:25

super!!
je viens faire un tour sur le site et je vois que tout va pour le mieux c'est bien , tu sembles plus sereine et peut-être aussi plus soutenue , c'est génial, bon courage pour tous ces rdv c'est pas très drôle mais nécessaire pour bien cerner le ST de ta fille et ainsi elle aura un suivi TRES adapté.
bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:30

Je me joins à Pepete Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
brebion
Timide
Timide
brebion


Messages : 12
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 51
Localisation : Paris

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:23

Je mesure 1,56 m et demi rabbit niveau taille ça peux aller Razz bien que les réflexions tu es petite me lasse ... par contre tout c'est bien passé durant mon enfance, les soucis ont commencés vers 14 ans 🇳🇴même si c'est difficille on y arrive mais pour ma part un soutient psychologique est indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:14

Oui, c'est vraiment important que ce soutien là soit présent, surtout durant l'adolescence, où l'on se construit ..
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
Choupinette
Timide
Timide



Messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2013

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 EmptyMar 24 Déc 2013 - 8:09

Alors je crois que c'est dans cette rubrique qu'on va avoir pas mal de questions ! Je viens de lire les témoignages, mais j'avoue que je me pose pas mal de questions (et ma choupinette aussi).
Voilà dans notre cas, Andréane a eu un phénomène de rattrapage de sa croissance (lié aussi à sa toute petite taille à la naissance) très satisfaisant et même trop satisfaisant, en fait jusqu'à l'âge de 7 ans elle grandissait "plus que la moyenne" et a donc rattraper son retard pour se placer dans les courbes... cette dernière année elle grandit normalement et se situe donc en bas des courbes de son carnet de santé. Une chance me direz-vous ! Oui même si celui a impliqué de nombreux examen complémentaire pour essayer de comprendre le "pourquoi" (mais les médecins ne l'explique pas).
Mais du coup avec les projections des courbes de croissance du syndrome sans aide hormonale, l'endocrino parle d'une taille cible à 1m50. Du coup la question nous a été posé du choix d'hormones ou pas... (le médecin parle d'un gain de 5 cm avec 2 à 3 ans de traitement).
Actuellement ma fille n'a pas du tout envie, elle n'a pas de remarque particulières sur sa taille (et bon elle a aussi le handiap à gérer qui lui est nettement plus "visible"). Après je ne suis pas très motivée non plus en me disant qu'après tout 1m50 c'est petit pour une fille mais pas non plus minuscule... mais j'ai aussi peur qu'elle puisse me le reprocher ensuite.
On a encore quelques années (2 ou 3 d'aprs les médecins) pour prendre une décision, mais j'avoue que c'est pas facile.
(désolée pour le roman)
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 17:15

Ne t'excuse pas pour le roman, tu as bien fait Smile
Alors, je comprends un peu le paradoxe auquel tu dois faire face & je le comprends. Pour ma part, si je peux te conseiller: je prendrais quand même les injections d'hormones. Il faut se projeter dans le futur: les gamins (que ce soit au Collège & Lycée) sont assez malveillants envers les "petits" & crois-moi, je sais de quoi je parle ! J'en au beaucoup souffert. Cela dit, avec l'injection, j'ai pu arriver à une taille convenable (1m58). Tout comme ta fille, j'ai eu une belle remontée & on ne sait pas trop comment ni pourquoi ... mais je ne m'en plains pas ! C'est une vraie chance ! C'est pour ça que s'il y a une petite chance pour qu'elle prenne quelques centimètres en plus: FONCE !! Après, je ne veux pas te donner de faux espoirs, car la taille reste vraiment propre à chaque Turner mais ça vaut la peine d'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
pepete
Bavarde
Bavarde
pepete


Messages : 165
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : sud ouest

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 EmptyVen 27 Déc 2013 - 10:39

bonjour,
je suis maman moi aussi, et je rejoins Anaïs pour la question des hormones, si tu regardes les ados aujourd'hui ils sont immenses !!! même les filles sont de plus en plus grandes, et à l'adolescence soyons assez réalistes ils sont de moins en moins tolérants. donner des hormones à ta fille, je pense que c'est aussi faire au mieux pour elle, pour l'accompagner, et mettre toutes les chances de son côté. lors d'un colloque Turner, j'ai pu discuter avec une adolescente qui pour moi avant une taille  normale basse (1m 56, je crois) et franchement on ne remarquait rien par rapport à la foule autour de nous.
pourtant elle souffrait beaucoup d'être au milieu de ses copines qui la dépassaient toutes d'une tête m'a t-elle dis, et que dans le quotidien c'était lourd à porter.
il me semble que la période la plus compliquer pour nos filles sera l'adolescence , c'est une période difficile pour chaque ado, et les nôtres auront leur syndrôme à gérer en plus.

la bonne décision, c'est je pense, celle que tu ressens le plus pour le bien de ta fille et sa vie future, alors bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
anaissakura
Bavarde
Bavarde
anaissakura


Messages : 223
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 39
Localisation : 94

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:14

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 EmptyMar 31 Déc 2013 - 15:49

pepete a écrit:
bonjour,
je suis maman moi aussi, et je rejoins Anaïs pour la question des hormones, si tu regardes les ados aujourd'hui ils sont immenses !!! même les filles sont de plus en plus grandes, et à l'adolescence soyons assez réalistes ils sont de moins en moins tolérants. donner des hormones à ta fille, je pense que c'est aussi faire au mieux pour elle, pour l'accompagner, et mettre toutes les chances de son côté. lors d'un colloque Turner, j'ai pu discuter avec une adolescente qui pour moi avant une taille  normale basse (1m 56, je crois) et franchement on ne remarquait rien par rapport à la foule autour de nous.
pourtant elle souffrait beaucoup d'être au milieu de ses copines qui la dépassaient toutes d'une tête m'a t-elle dis, et que dans le quotidien c'était lourd à porter.
il me semble que la période la plus compliquer pour nos filles sera l'adolescence , c'est une période difficile pour chaque ado, et les nôtres auront leur syndrôme à gérer en plus.

la bonne décision, c'est je pense, celle que tu ressens le plus pour le bien de ta fille et sa vie future, alors bon courage !!!!

& +1 également Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
Choupinette
Timide
Timide



Messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2013

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:53

Merci de vos réponses ! J'avoue que ça me fait poser beaucoup de questions... j'en ai reparler avec ma puce qui n'est pas du tout motivée par le traitement et qui a pris le temps de parler avec plusieurs de mes amis ou personne de mon entourage qui font plus ou moins cette taille sans que cela leur pose ou leur ait posé de soucis...
Après on a encore quelques temps avant de prendre une décision le prochain rdv sera dans un an normalement et il faudra continuer à voir l'évolution de sa croissance.
Après je pense que dans son cas particulier le handicap fait qu'effectivement la petite taille est quelques chose qui "importe moins", et elle a dejà appris à répondre aux remarques déplacées ! Mais je vais essayer d'être bien à l'écoute pour faire le meilleur choix avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
anaissakura
Bavarde
Bavarde
anaissakura


Messages : 223
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 39
Localisation : 94

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:21

Super !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 EmptyVen 3 Jan 2014 - 12:40

Tu as raison Smile Sois à l'écoute de ses attentes, elle te guidera Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre taille ou celle de votre enfant ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Votre admin Fallone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME DE TURNER :: La maladie & nous :: La maladie & nous :: Les symptômes de la maladie-
Sauter vers: