SYNDROME DE TURNER
Le syndrome de turner est une anomalie génétique touchant les filles.Ce forum est là pour qu'on s'écoute , qu'on partage nos vécus et qu'on s'entraide...

Votre administratrice : Fallone
SYNDROME DE TURNER
Le syndrome de turner est une anomalie génétique touchant les filles.Ce forum est là pour qu'on s'écoute , qu'on partage nos vécus et qu'on s'entraide...

Votre administratrice : Fallone
SYNDROME DE TURNER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Monosomie complete ou mosaique?

Aller en bas 
+7
pepete
mimidu22
lisi
Cam's
Fallone
Anaïs
toniobsm
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pepete
Bavarde
Bavarde
pepete


Messages : 165
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : sud ouest

Monosomie complete ou mosaique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monosomie complete ou mosaique?   Monosomie complete ou mosaique? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:39

ma puce est monosomie X mais comme je te l'ai dit pour l'instant RAS si ce n'est la taille,on fait attention dés qu'elle est enrhumée aux otites et dés qu'il y a de la fièvre on est vigilant à l'infection des reins ( possible mais pas grave),sinon l'alimentation a été un peu difficile, et ça l'est encore car elle préfère le bib plutôt que les purées, mais ce n'est pas grave, c'est aussi ma 3eme louloute donc on y va tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Monosomie complete ou mosaique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monosomie complete ou mosaique?   Monosomie complete ou mosaique? - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:15

Oui, vaut mieux faire attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
Phanie
Timide
Timide



Messages : 7
Date d'inscription : 12/09/2011

Monosomie complete ou mosaique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monosomie complete ou mosaique?   Monosomie complete ou mosaique? - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 4:11

Pour ce qui est de la différence entre la monosomie et mosaique, si je ne me trompe pas, c'est qu'en étant atteinte en mosaique on a moins de chance d'avoir les symptômes. Pour moi, j'ai le syndrôme en mosaique, seulement 10% de mes chromosones sont affectés. Puis, pour l'instant je me considère très chanceuse, parce que je ne suis pas très affectées par le syndrôme. Je suis plus petite que la normale, mais j'ai des tantes qui ne sont pas bcp plus grandes que moi et elles n'ont pas le syndrôme. J'ai un petit problème de vision, par contre je peux fonctionner sans lunette. J'ai dû avoir recourt aux hormones pour avoir mes règles. À part ça, je n'ai pas d'autres symptômes, à part probablement la fertilité.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Monosomie complete ou mosaique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monosomie complete ou mosaique?   Monosomie complete ou mosaique? - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 9:02

Oui, c'est exactemenent ça pour le ST en Mosaïque !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
mymi
Timide
Timide



Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2012

Monosomie complete ou mosaique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monosomie complete ou mosaique?   Monosomie complete ou mosaique? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 0:04

allo les fille jai une petite fille atteinte du sydrome turner isochromosomes manquand une partie du X sexuel.Quelle s la difference avec les autre.Jessais de comprendre un peu du moin cette maladie mes je me sent seule avec tout ca.Elle a 2 ans 6 mois diagnostique depuis 3 mois.Elle a un palais orgival les mamelon ecarter il ne ^prend pas beaucoup de poid es mesure que 83 cm..Jessais de comprendre.Pouvez vous m'aider a comprendre tout ca c quoi sont avenir etc..
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Monosomie complete ou mosaique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monosomie complete ou mosaique?   Monosomie complete ou mosaique? - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 17:00

Je te conseille de parcourir le forum: toutes les informations & bien plus sont dedans Wink Si tu as des questions, n'hésite pas à en poser !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Monosomie complete ou mosaique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monosomie complete ou mosaique?   Monosomie complete ou mosaique? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monosomie complete ou mosaique?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bebe 1 mois en monosomie
» syndrome de turner mosaique avec le chromosome y

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME DE TURNER :: La maladie & nous :: La maladie & nous :: Les symptômes de la maladie-
Sauter vers: