SYNDROME DE TURNER
Le syndrome de turner est une anomalie génétique touchant les filles.Ce forum est là pour qu'on s'écoute , qu'on partage nos vécus et qu'on s'entraide...

Votre administratrice : Fallone
SYNDROME DE TURNER
Le syndrome de turner est une anomalie génétique touchant les filles.Ce forum est là pour qu'on s'écoute , qu'on partage nos vécus et qu'on s'entraide...

Votre administratrice : Fallone
SYNDROME DE TURNER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Votre taille ou celle de votre enfant ?

Aller en bas 
+18
mymi
isabelladespres
coralie67
soufiane
stephanie
caroline76
pepete
Jessica
audrey92
louloune
sandrinou
héloïse
ML
france briska
mimidu22
Anaïs
celine
Fallone
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mymi
Timide
Timide



Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2012

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:53

Allo je suis nouvelles sur se site. J'ai une petite fille de 2 ans 6 mois qui es attein du symdrome de turner ischomosome.Elle mesure que 83 cm pour 10 kilo.On la apprise que depuis 3 mois apres 2 ans de recherche elle ne grossissais pas.j'aimerais bien discuter avec des amman qui sont dans le meme cas.
Revenir en haut Aller en bas
mimidu22
J'aime ce forum
J'aime ce forum
mimidu22


Messages : 906
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 33

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:47

moi 1m49 Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012 - 17:01

mimidu22 a écrit:
moi 1m49 Wink Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
pepete
Bavarde
Bavarde
pepete


Messages : 165
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : sud ouest

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:31

bonjour mymi !!
bienvenue !!!
je suis maman d'une puce de 1 an qui a le ST
si tu besoin n'hésites pas à venir sur le site on est dispo pour échanger !!
Revenir en haut Aller en bas
mymi
Timide
Timide



Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2012

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:26

allo je vois beaucoup de gens parler de monosomie se mosaisme pas pas d'isochromosomes c quoi la difference?
Revenir en haut Aller en bas
pepete
Bavarde
Bavarde
pepete


Messages : 165
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : sud ouest

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:05

oups !! confused
là c'est l'inconnu pour moi.
ce que j'ai compris ( reprennez moi si je me trompes) c'est que le ST à plusieurs niveaux, le mosaïque semble être le plus léger, dans le cas de ma fille c'est en monosomie, mais en même temps pour l'instant mis à part la petite taille et peut-être la future stérilité, elle n'a rien d'associé. l'isochromosomie, je n'en ai pas entendu parler.
je pense que ce qu'il faut retenir c'est que le ST est différent suivi les filles, c'est un peu du cas par cas, et c'est pour cela qu'il faut que tu avances avec les caractéristiques de ta fille, ne te fies pas à tout ce que tu peux lire, comme par exemple les soucis d'aorte, car si cela se trouve ta fille n'en aura jamais.
voilà , je suis désolée de ne pouvoir t'en dire plus.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimidu22
J'aime ce forum
J'aime ce forum
mimidu22


Messages : 906
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 33

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:04

Oui c'est un peu du cas par cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:23

mimidu22 a écrit:
Oui c'est un peu du cas par cas Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
pepete
Bavarde
Bavarde
pepete


Messages : 165
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : sud ouest

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:13

coucou les filles, Smile
énéa vient d'avoir sa consult tout va bien I love you , elle est en pleine forme . pour la suite de son suivi elle va faire les tests de son taux d'hormones, car elle est bien en dessous des courbes.elle a la taille d'un bb de 9 mois alors qu'elle en a 13.elle ne rattrape pas le retard de sa petite taille de naissance (45.5 cm) 5 cm de moins que la moyenne.
lors de la journée AGAT on a discuté avec un papa dont la puce a commencé les H de C à l'âge de 2 ans . et vous s'était à quel âge ? confused
comme m'a dit le médecin si ses hormones chutent vu qu'elle est déjà dans la limite de leur protocole,je crois qu'énéa les prendra assez tôt au vu de sa courbe.
enfin on fait par étape et on voit.
remarque si j'ai bien compris plus tôt elle les prendra et plus les résultats seront bon pour sa taille.
ensuite je suppose qu'il faut être vigilant aux effets secondaires ?? et le suivi c'est tout les combien avec les HC ??
merci pour vos réponses, même si comme je l'ai compris chaque personne avec le ST a un suivi particulier.
a bientôt, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 EmptySam 3 Mar 2012 - 16:49

Alors moi j'ai commencé à 4ans mais j'étais un peu plus grande que ta puce. Pour le suivi, c'était tout les mois pour moi (à cause d'autres problèmes), mais je pense que ça peut être variable Wink Et tu as raison, plus c'est prit tôt, plus ta puce a de chance de grandir un peu plus ! Je te souhaite bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
pepete
Bavarde
Bavarde
pepete


Messages : 165
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : sud ouest

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:41

merci anaïs,
je verrais lors de sa nouvelle visite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:25

De rien, avec plaisir Wink
Tu nous tiens au couant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
kat33
Je suis bien ici !
Je suis bien ici !
kat33


Messages : 65
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 44
Localisation : gironde

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:28

ma puce 19 mois 75 cm pèse 7kg700 et 42 de PC une crevette quoi sa m'angoisse je connais rien de cette maladie
Revenir en haut Aller en bas
pepete
Bavarde
Bavarde
pepete


Messages : 165
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : sud ouest

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:17

bonjour, kat ,

je suis plutôt rassurée de te lire car ma puce va faire 15 mois elle mesure 72 cm et pèse 7kg200 , et 47 de PC.
son endocrino-pédiatre l'a vu en février et ne s'inquiéte pas outre mesure, ma fille est née à terme mais très petite ( 45.5 cm) donc elle grandit doucement mais ne rattrape pas les 5 cm de retard de sa naissance.
elle va bientôt faire les premiers tests d'hormones pour voir comment celles-ci travaillent , pour l'instant on ne parle pas encore d'hormones de croissance; dans le protocole du ST la pédiatre m'a expliqué que le traitement aux HC n'est mis en place que lorsque les hormones naturelles ne travaillent plus correctement et qu'il y a une chute du pic de croissance. après chaque puce est différente et donc le suivi est personnel.
pour ce qui est du ST , je l'ai su pendant ma grossesse, j'ai eu le temps de me renseigner et j'ai trouvé ici beaucoup d'écoutes et de réponses à mes angoisses, alors si tu as des questions n'hésites pas !!! Smile
moi je suis beaucoup plus sereine aujourd'hui, ma fille est très bien suivi médicalement, et je n'hésites pas à poser des questions, de plus elle est super dynamique donc je me fis à elle .
bon courage , à bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
kat33
Je suis bien ici !
Je suis bien ici !
kat33


Messages : 65
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 44
Localisation : gironde

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:09

pareil née à terme , 9 jrs d'avance
sinon j'ai entendu souvent que les hormones de croissances fallait jamais faire pourquoi? quesque sa risque sur longt terme ? est ce sûr ? Et vers quel âge commence le traitement ?
Cest que sous forme de piqure ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:05

Oui, les hormones sont sous forme de piqures et peuvent commencer très tôt (quand le ST est diagnostiqué tôt).
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
kat33
Je suis bien ici !
Je suis bien ici !
kat33


Messages : 65
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 44
Localisation : gironde

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:48

les bébé atteind de ST marche vers quel âge ? traitement vers 3/4 ans?
Revenir en haut Aller en bas
pepete
Bavarde
Bavarde
pepete


Messages : 165
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : sud ouest

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 8:23

les bébés ST marchent comme les autres, après ma fille qui est super tonique, a 15 MOIS et ne marche pas encore , cela dépend de chaque enfant ,après on a tendance à les surprotéger du fait de leur petite taille, c'est pas évident de les laisser explorer car on a toujours peur qu'elles se fassent mal.
pour ce qui est des hormones à priori il n'y a plus de souci comme on avait entendu parler il y a qques années, c'est une piqûre quotidienne à faire avec une sorte de stylo.
j'ai discuter avec un papa dont la puce a commencé le traitement à 2 ans et celui-ci me disait que cela se passe bien, ils ont expliqué à leur puce que c'est grace à ses piqûres qu'elle pourra grandir comme les copains.
Revenir en haut Aller en bas
kat33
Je suis bien ici !
Je suis bien ici !
kat33


Messages : 65
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 44
Localisation : gironde

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:11

j'avoue que j'ai toujours peur quel se fasse mal donc interviens bcps mais sa depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2012 - 10:10

Moi j'ai marché à partir de 9 mois. Je ne pense pas que le fait que l'on soit Turner influe sur l'âge où l'on doit marcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
pepete
Bavarde
Bavarde
pepete


Messages : 165
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : sud ouest

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:16

d'accord avec anaïs !!!
je suis éducatrice en crèche et je peux te dire que chaque enfant marche à un âge différent,
si j'ai un conseil, car je suis comme toi avec ma puce, c'est d'essayer de la laisser évoluer seule et de l'encourager !! car se sont des coquines , la mienne sort d'une gastro et est un "vrai scotch" car elle a bien compris que j'étais inquiète et du coup + sur elle, que sur son frère et sa soeur !!!donc maintenant qu'elle va mieux , et ben elle fait des caprices pour que je sois qu'avec elle !! une vraie chipie !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
kat33
Je suis bien ici !
Je suis bien ici !
kat33


Messages : 65
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 44
Localisation : gironde

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:30

ok merci les filles c'est rassurant Wink
c'est fou comme la mienne gastro importante désydrater + perdu du pds :( et hospitaliser 8jrs malade du 3 13 mars à été perfuser et sonder bref c'étais affreux de la voir ainsi , et maintenant grosse galère car la puce fait des grosses colère impressionnante quand je change de pièce "fait ça uniquement chez nous" pourtant j'ai pas quittée ma louloute très presente jrs et nuit
Revenir en haut Aller en bas
pepete
Bavarde
Bavarde
pepete


Messages : 165
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : sud ouest

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:22

ah tiens !!! je crois voir la mienne !! tongue
justement tu as été présente jours et nuits, et pourquoi ça changerait du coup ???
se sont de sacrées petites malignes ces louloutes !!! elle me fait crise sur crise depuis que cela va mieux,et veut les bras en permanence !! d'ailleurs sa grande soeur lui a dit qu'il n'y avait pas qu'elle à la maison !! lol !!
c'est bien se que je dit à la mienne " tu t'en sortiras dans la vie, vu comme tu es déjà dégourdie "!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kat33
Je suis bien ici !
Je suis bien ici !
kat33


Messages : 65
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 44
Localisation : gironde

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 EmptySam 7 Avr 2012 - 6:14

voila c'est ca encore oufff dit rien quand je la couche ou presqud rien sa dure pas reclame aussi bcps les bras et des que je m'assoie comme canaper ben fait sa crise ainsi que l'ordi ou aller au wc c'est problematique !!!
Revenir en haut Aller en bas
pepete
Bavarde
Bavarde
pepete


Messages : 165
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : sud ouest

Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 EmptySam 7 Avr 2012 - 12:44

lol !! c'est bien pour cela que les filles du forum m'ont bien dis de ne pas trop la chouchouter !!! Wink
car elles sont comme les autres, juste un peu "particulière" !! d'ailleurs c'est aussi le conseil des médecins, "qu'elle se sociabilise, elle va très bien, essayer d' arrêter de stresser, si vous la couver trop se sera une sacrée coquine !!" je t'avoue que pour moi ils ont raison !! dés que je me fâche après elle elle sort son super sourire pour me faire plier, alors maintenant ça marche plus !! ( ou presque !! tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre taille ou celle de votre enfant ?   Votre taille ou celle de votre enfant ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre taille ou celle de votre enfant ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre admin Fallone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME DE TURNER :: La maladie & nous :: La maladie & nous :: Les symptômes de la maladie-
Sauter vers: