SYNDROME DE TURNER
Le syndrome de turner est une anomalie génétique touchant les filles.Ce forum est là pour qu'on s'écoute , qu'on partage nos vécus et qu'on s'entraide...

Votre administratrice : Fallone
SYNDROME DE TURNER
Le syndrome de turner est une anomalie génétique touchant les filles.Ce forum est là pour qu'on s'écoute , qu'on partage nos vécus et qu'on s'entraide...

Votre administratrice : Fallone
SYNDROME DE TURNER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Fécondations In Vitro (FIV)

Aller en bas 
+8
audrey92
nathalie80
Justine
amandine244
mimidu22
pommes88
Fallone
Anaïs
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pommes88
Timide
Timide



Messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2010

Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fécondations In Vitro (FIV)   Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:17

contente pour toi!!! je te souhaite tout plein de bonheur au bout!!! et si tu as besoin, n esite pas!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fécondations In Vitro (FIV)   Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 16:08

Oui, surtout n'hésite pas Wink
Contente pour toi & bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
Justine
Timide
Timide



Messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2011

Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fécondations In Vitro (FIV)   Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 15:29

Bonjour, tout d'abord félicitation pour ce site !! J'écrit car moi et mon mari voudrions en fin d'année lancer les démarches pour avoir un enfant... Ma ggynécologue m'a dit qu'elle ferait tt ce qu'elle peut pour nous aiguiller au moment venu. Cependant, peu d'infos pr le moment sur les recours possible. Les fiv a l'étranger semble couteuses mais plus simples... ?, plein de question, je suis preneuse de témoignages:
Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
pommes88
Timide
Timide



Messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2010

Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fécondations In Vitro (FIV)   Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:30

bonjour, j ai teste les fiv avec don d ovocyte enfrance et en espagne : suis maman d un petit garcon de 3ans et suis enceinte d 1mois et demi grace a l espagne.
pour la france c est long (3 a 4 ans ) et suis tomber sur un cecos nul et peu humain!!
en espagne en 1 MOIS il te propose une fiv, faut conter un trajet pour l administratif et le recueil de sperme et un autre trajet pour la fiv proprement dite.
inconvenient: le cout il faut compter environ 6000 euros en te rapprochant d assoc tu peut avoir des reduc, et tu peut monter un dossier aupres de la secu pour qu il rembourse (il rembourse de plus en plus, meme les frais de transport sont pris en compte). autre inconvenient etre dispo car pour la fiv ils previennt 48h avt, ca veux dire que des qu ils appelle, c est la course!!!
voila si tu veux plus d info n hesite pas
je te souhaite bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
nathalie80
Timide
Timide



Messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2011

Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fécondations In Vitro (FIV)   Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:45

merci pour ce temoignage ca donne de l'espoir et je me dis qu'avoir un enfant n'est pas mission impossible même si le parcours ne doit pas être facile surtout en france
Revenir en haut Aller en bas
mimidu22
J'aime ce forum
J'aime ce forum
mimidu22


Messages : 906
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 33

Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fécondations In Vitro (FIV)   Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:12

Oi c'est vrai ! Merci les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
audrey92
Timide
Timide
audrey92


Messages : 42
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 39
Localisation : Palaiseau

Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fécondations In Vitro (FIV)   Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:22

Cela donne vraiment bcp d'espoir!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fécondations In Vitro (FIV)   Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:22

Merci pour vos témoignages & bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
Cam's
J'y suis , j'y reste
J'y suis , j'y reste



Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fécondations In Vitro (FIV)   Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 13:10

Félicitation pour le deuxième !!!
Merci pour ton témoignage (plein de renseignements en plus !).
Oui c'est possible : le tout c'est d'y croire et de ne rien lacher
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fécondations In Vitro (FIV)   Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:36

Yes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
aurelie
Timide
Timide



Messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2012

Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fécondations In Vitro (FIV)   Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:30

Pour celles qui sont tombées enceintes grâce à une FIV, comment s'est passé la grossesse ? Avez-vous eu des complications ?
Le bébé est-il né à terme ? Par césarienne?
Aviez-vous des antécédents cardiaques ?
Avez-vous été arrêté durant toute la grossesse?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
pommes88
Timide
Timide



Messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2010

Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fécondations In Vitro (FIV)   Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:44

pour aurelie, j ai eu une grossesse suite a une fiv avec don d ovocyte, grossesse sans soucis, bebe avec seulement 10 jours d avance, par cesarienne car pas de contraction, j ai des antecedants cardiac et je n ai pas du tt ete arrete durant ma grossesse, si tu as d autres questions, n hesite pas; bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Timide
Timide



Messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2012

Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fécondations In Vitro (FIV)   Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:44

Merci beaucoup pommes88 de m'avoir répondu. C'est gentil.
Tu as attendu combien de temps avant d'avoir un don d'ovocyte ?
Tu avais trouvé une donneuse ?
Moi j'ai déjà 2 ans d'attente derrière moi.
Je n'ai pas encore trouvé de donneuse.
Tu as eu une grossesse sans souci tant mieux. C'est super.
C'est rassurant tout ça.
Ah je pensais qu'on était arrêté de bonne heure à cause du risque de dilatation de l'aorte.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fécondations In Vitro (FIV)   Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:03

Merci d'avoir répondu Pommmes88 Wink
Bon courage à toi Aurélie !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
pommes88
Timide
Timide



Messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2010

Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fécondations In Vitro (FIV)   Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:09

aurelie,
je suis aller en espagne, car en france j ai ete suivi durant 6 ans, 3 transferts sans succes.en france, j ai eu mon premier don environ 8 mois apres etre inscri a mon secos, il ne faut pas esiter a les appeler regulierement pr voire ou en est ton dossier car sela joue aussi ds leur decision d accorder un don a telle ou telle femme; autrement il y a tjrs l espagne, moi j en suis ravis;
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fécondations In Vitro (FIV)   Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:19

Merci Pommes88 !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
elo21
Timide
Timide



Messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2012

Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fécondations In Vitro (FIV)   Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 16:06

Bonjour,

J'ai 22 ans et on m'a délelé mon ST en mosaique il y a maintenant 6 ans. Je suis en couple depuis 3 ans et on commence à envisager d'avoir un bébé. J'aimerai savoir si il est possible que j'ai un enfant naturellement ou faut-il que je me tourne vers une FIV? Dans ce cas la procédure est-elle longue??
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Timide
Timide



Messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2012

Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fécondations In Vitro (FIV)   Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 16:22

Bonjour elo21,
Alors seulement 2% des tunériennes parviennent à avoir un enfant naturellement.
Ton médecin ne t'a pas donné d'informations précises ?
La FIV avec don d'ovocyte est la plupart du temps la seule alternative pour avoir un enfant. La procédure est longue. Il faut au moins de 2 ans de vie commune avec son compagnon. Il y a peu de donneuses d'ovocyte donc l'attente est longue... Environ 4-5 ans sauf si tu trouves une ou plusieurs donneuses (attente écourtée)ou si tu vas à l'étranger mais c'est coûteux (environ 7000 euros il me semble).
Voilà.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fécondations In Vitro (FIV)   Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:10

Merci Aurélie, les infos sont exactes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
anaissakura
Bavarde
Bavarde
anaissakura


Messages : 223
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 38
Localisation : 94

Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fécondations In Vitro (FIV)   Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:35

Quand je me suis renseignée avec mon mari, avant de nous tourner vers l'adoption, au chu de Marseille on m'a déconseillé la Fiv pour les risques cardiaques qui peuvent être encourus et qui sont plus importants pour nous que pour les autres femmes. En résumé on présente plus de risques de dissection de l'aorte... ca serait étudié depuis peu... Depuis des décès en 2007 et 2008 il y a eu une étude de faite. A vrai dire les médecins apprennent au fur et à mesure des choses qu'ils ne connaissaient pas sur notre syndrome qui est plutôt rare et unique pour chacune de nous qui sommes atteintes de ce fameux syndrome...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Administratrice
Administratrice
Anaïs


Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Agen

Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fécondations In Vitro (FIV)   Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:04

Merci beaucoup pour les précisions Anaïs ! On en apprend toujours plus ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-don-d-une-vie-x.forumactif.org/forum.htm
anaissakura
Bavarde
Bavarde
anaissakura


Messages : 223
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 38
Localisation : 94

Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fécondations In Vitro (FIV)   Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:18

U welcome Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fécondations In Vitro (FIV)   Fécondations In Vitro (FIV) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fécondations In Vitro (FIV)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME DE TURNER :: Coin bébé du forum :: Coin bébé du forum :: Les procédures de Fécondations In Vitro ( FIV )-
Sauter vers: